samedi 24 septembre 2016

DD Arum



Hi guy !


C'est samedi, c'est le jour de la cousette ;) aujourd'hui on reste sur les patrons de la marque Deer and Doe et on parle de la robe ARUM. 

Ce patron est en grande partie responsable de ma reprise de la couture. 

Les photos qui vont suivre sont mes premières réalisations d'ARUM, mais vous verrez elle reste relativement simple dans l'ensemble à réaliser.




***



Parlons de la réalisation de la Arum, que vous choisissiez la version top ou la version robe, elle se compose de 4 morceaux. Un à l'avant et trois à l'arrière et vous assembler. Comme la semaine dernière, fait bien attention à votre taille et à la découpe, sinon, la passé risque d'être un moment assez amusant... Ou pas ! 

D'ailleurs, il m'est arrivé un problème de la sorte sur l'une de mes réalisations de cette robe, mon cerveau à du trouver une solution de custo, je vous montrerais ça prochainement ;) 

Détail de débutante à ne pas oublier, laver votre tissu avant tout, sinon, c'est un coup à avoir une mauvaise blague après montage.
Sauf, si vous souhaitez réaliser cette robe avec un objectif de taille ;) 

Choix du tissu ? 


Un tour sur le site internet des Coupons St Pierre, la noire est à base de coton et d'élasthanne,  l'autre est un satin de coton. 


Et si on parlait argent maintenant ? 


Le patron - 14,99€
Le tissu - 10€ les 3m chacun 
Fil - 0 réalisé chez maman


Si on calcule chaque robe,  elle me revenu à chacune à  : 


10 + (14,99/2) = 17,49


17,50€ la robe, 

vous vous dites que c'est peut être un peut cher pour une robe droite, mais en sachant qu'il me reste assez de tissus dans mes coupons pour me faire deux tops, là ça devient plus intéressant ;) 

Qu'en dites vous ? 



xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire