samedi 17 septembre 2016

DD Brume

Hi guy ! 


Premier article de cousette, par ici après un abandon d'une année tout pile. 

La cousette et moi, c'est une grande histoire. Avec des hauts et des bas, on se sépare, on se retrouve, ainsi va la vie, vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'onglet F.A.Q. 

Surtout, n'hésitez pas à y laisser vos questions

Entrons dans le vif du sujet, ma nouvelle jupe BRUME des patrons DEER AND DOE ! 

Il s'agit de ma n°2, la première est bien trop grande (en même temps en 46, j'aurais pu m'en douter...) 

Avec un jersey choisi au hasard chez Toto, rue de Paris à Lille, réalisée en regardant Ant-Man... 

Avant de découvrir les patrons DD, je n'avais jamais cousu de jersey, mais plus j'avance, plus je trouve ça bien plus simple à manier... 

***

Parlons de Brume, avec mon niveau de débutante, je ne la trouve pas hyper compliqué. Le vrai défi, selon moi, c'est la découpe. 

Le montage, si vous avez bien pris le temps de noter les repères du patron, il n'y a qu'à suivre le cahier. 

Détail de débutante à ne pas oublier, laver votre tissu avant tout, sinon, c'est un coup à avoir une mauvaise blague après montage.

Sauf, si vous souhaitez réaliser cette jupe avec un objectif de taille

Choix du tissu ? 

La pochette du patron vous conseille des % d'élasticité, pourquoi ne pas les suivre tout bonnement
Perso, je marche au coup de coeur, mais après forcément, c'est au petit bonheur la chance dans le rayon jersey... 

Et si on parlait argent maintenant ? 

Le patron - 14,99€
Le tissu - 6,99€ /m
Fil - 0,99

S'agissant de ma deuxième Brume, elle m'est revenue à : 

6,99 + 0,99 + (14,99/2) = 15,48

15,50 la jupe droite... ça le fait non

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire