vendredi 27 février 2015

Réflexions de fin d'étude






Sur Facebook, j'ai énoncé un coup de blues blog. Un peu la flem d'écrire, me demander à quoi ça pouvait bien servir et puis je me suis fait grondée par mes copines blogueuses.

Depuis je cogite et je me rappel tout ce que je dois à ce blog, tous les gens que j'ai rencontré grâce à ce journal intime en ligne, aux endroits que j'ai pu découvrir, aux marques avec qui j'ai eu l'opportunité de collaborer. Et au final, tout ça, c'est parce que vous êtes là mes petits lecteurs adorés ! Du coup je ne pouvais pas vous abandonner comme ça, par feignantise .



J'ai donc creusé dans ma tête pour retrouver un sujet.

Là, ça c'est compliqué. En ce moment je bosse ou je vais en cours. Je ne vais pas vous parler de mon école quand même ?

Vaut mieux pas je vous dirais de la fuir en courant. Choupi oui j'aurais d'un t'écouter ! Mais j'adore mon job donc on ne va pas pleurer.



C'est particulier ça.



Au final j'ai l'impression qu'en France c'est mal vu.

Sérieusement, je me demande comment font les gens pour ne pas aimer ce qu'ils font au moins 7h/ jours. Vous savez ceux au bureau qui passe leur temps à ronchonner. 

(On ne me lance pas tout de suite des pierres en me traitant de bourge privilégiée, je m'explique !)



Je sais que dans certain cas, on a pas forcément le choix. Mais en entreprise, avec les cpf (anciennement dif), l'auto formation, les formations universitaires en continues, pourquoi ne pas passer à autre chose ? Pourquoi rester dans une bulle de mal-être ?



Ce midi je lisais "Nous les moins de 25 ans, (la génération Z comme on l'appel) on vous laisse votre système pourri et corrompu et on se construit notre univers à côté et il va déchirer"



Et bien je me suis totalement retrouver dans cette phrase.

J'y retrouve une partie de mon entourage aussi, et même ceux qui sont loin du critère d'âge de ma génération.


Dans mon précédent poste, je vous parlais de mon amie Mathilde qui a monté sa boîte suite à l'explosion de son blog. Elle ne se met pas de limite. Ma mère a eu 15 carrières différentes et elle n'a que 47 ans. Mon petit cousin a traverser l'Atlantique pour avoir la meilleure formation pour vivre son rêve à fond et n'a que 20 ans.



Mon parcours ne vaut pas mieux, photos, sciences de l'ingénieur, tout quitter post bac, pour faire de l'ethnologie, de la sociologie, puis de la communication. Alors quand on me demande ou j'en serais dans 5-10 ans, j'ai des envies de meurtre.



D'ici là, j'aurais sûrement pris un avion pour quelque part en suivant un nouveau rêve.



Une chose est certaine, je refuse de mourir avant d'avoir vécue !



photo de mylittle

Au départ, j'avais prévu de vous faire un article sur le sport, je crois que j'ai un peu glissé ... 



Vivez vos rêves ! 

With Love 


eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire