vendredi 6 février 2015

Initiation au Yoga

Aujourd'hui, les photos de Yoga il y en a plein Instagram.




Et honnêtement, même si c'est hyper inspirant, je trouve que ça un coté archi frustrant. [Les photos d'aujourd'hui, me permettrons au moins de pouvoir suivre mon évolution ^^ ]

J'ai été initié au yoga il y a 4 ans à la fac. Très grande blague ! Je suivais une amie au cours proposé à Lille 1. Sauf que, même si j'accrochais à la philosophie, les cours j'avais plus de mal, sur 50 minutes quand tu fais 20 minutes de méditation & respiration + 15 minutes de relaxation, ça ne fait pas beaucoup en travail de postures.

Du coup je m'ennuyais et je n'y suis plus aller que ponctuellement.En gardant toujours dans un coin de ma tête la pratique et les conseils. J'ai investis dans quelques bouquins de postures, surfer sur quelques blogs mais pas très assidûment.

Et l'application NTC est entrée dans ma vie. Entre temps, la folie yoga a fait son arrivé.

Sauf que pour ce sport, je pars avec un handicap : Je suis raide comme un compteur à gaz !


Du coup la progression est TRES compliqué.

Mais l'avantage de notre époque, on peut trouver de tout sur le internet !

Voici un petit vrac de mes inspirations

Publications :
www.esprityoga.fr -> je ne connais pas bien leur site mais le mag est génial


Blog :
yoga.maathiildee.com -> Prof de yoga à Boston, elle partage sur sa signification du Yoga au quotidien.


Instagram : 
(pour me rappeler mon niveau et me pousser à me dépasser)

@Elle_fit
@Pinkgals
@Diana_Murka
Le #yoga étant une source a lui tout seul ;-)

C'est raide n'est-ce pas :p

Ce que le yoga à mon niveau débutant m'a apporté : En premier lieu, de la persévérance. Réussir les postures, c'est un travail qui nécessite un réel entrainement. Il ne faut pas rêver, un dauphin du tout premier coup c'est pas évident. Quand bien même on y arrive, on peut toujours s'améliorer. Sur le physique, l'apprentissage de la respiration. Là, pas de mystère les cours sont vraiment indispensable. En se concentrant sur sa propre respiration on apprend à le faire calmement, correctement différent aussi. Au final plus efficacement.


Mon prochain niveau ? Tester les cours de Hot yoga (je en sais pas encore lequel, dans le studio à coté de mon bureau ;-)



Dans le même temps, puisqu'on est dans le domaine du sport, J'en profite pour faire un clin d'oeil à ma choupi (que je force à courir dans de la poudre de couleurs mais qui m'aime quand même). Mathilde, créatrice du magazine Belle & Sportive lance depuis quelque jours un challenge. 
Elle explique tout ça bien mieux que moi, mais elle mérite tout le soutient possible pour son beau projet. 

Je vous laisse cliquer => ici



With love 

eLany

1 commentaire:

  1. J'aimerais bien me lancer mais je ne trouve pas reellemment de vidéo pour débuter. J'ai déjà essayer de suivre quelques vidéos et j'ai trouvé ça hyper dur. Il faut aussi que j'achète un tapis :-)

    RépondreSupprimer