mardi 3 février 2015

Let's run !





Aujourd'hui on va parler de sport, où comment je me suis progressivement mise au running.

Tout au long de l'année, j'ai partagé ma mise au sport à travers quelques articles :



A l'heure actuelle, je n'ai officiellement plus le droit de courir (on le saura ....) jusqu'à mars, et ça me manque ! Je n'ose pas imaginer le fou rire qu'auraient mes profs d'EPS du collège ou du lycée s'ils lisaient ces lignes...

Je pourrais vous trouver plein de supers bons prétextes à cette mise au sport, (remise en forme, arrêt de la cigarette, perte de poids, etc.) je pense qu'au fond, ce qui a fait la différence par rapport à avant, (oui oui j'ai honte de ce qu'il va suivre), c'est le phénomène de mode autour du Running.



Si tu es née dans les années 90, tu as grandi avec le slogan "Manger - Bouger". On t'as appris en primaire qu'il fallait recycler et tu as du apprendre à tes parents comment fallait faire. Du coup la notion du "Healthy" dans la théorie tu sais comment ça marche....
Et puis il y à la réalité ! (autrement appelé adolescence)

Globalement, quand tu es petit,  tu fais des activités, ton seul choix est de choisir laquelle tu veux faire(perso natation-théâtre-peinture sur soie). E puis, il arrive un moment où tu te mets à grandir et tu sors traîner et/ou faire la fête.

Pour moi, cette phase ci aura durée de la 3ème à la L3. Je vous laisse imaginer les dégats sur mon corps ...



Attention, je ne dis pas que reprendre une vie équilibré ET saine c'est se priver, mais plus de faire des ajustements.

Du coup, 2014, phénomène de mode Zumba passé (j'en ai fait mais en traînant des pieds tellement ça me gonfle !!!),la mode running apparaît . Toutes les blogueuses en parlent, les magasins sortent des collections top (oublié les joggings innommable du collège), baskets, applis, gadgets, tout est développé pour que ça soit "cool". Là, j'ai eu le déclic du "pourquoi pas moi ?"

Et puis un peu aussi pour ne pas avoir l'air con quand j'essaie de courir avec mon copain, mais avant tout, pour moi ! pour penser à autre chose, avoir un défouloir, etc.

Une première paire de Nike Flex rose chez GoSport, un ensemble, mon portable et me voila partie.

Enfin non, pas tout de suite petit papillon !

J'avais déjà testé de me jeter à l'aventure dans le froid. Et ce n'était pas pour moi !
Le tapis à été mon moyen d'apprendre. Pendant un ou deux mois, je courrais 15-20 minutes sur tapis deux fois par semaine. Je jouais avec la vitesse, l'inclinaison. Lorsque je me suis mise à enchaîner les 5km sans effort sur tapis je me suis dit que j'étais prête à voir comment c'était dehors.

L'homme plein de bonnes volontés a tenté de me faire courir en forêt. J'ai été HORRIBLE ! J'aime pas la boue et j'aime trop mes chaussures pour le faire subir ça ;-) Bref un carnage.

Du coup, je suis partie arpenter mon quartier de l'époque, découvert de supers coins. Juste qu'au moment ou j'ai réalisé que j'aimais VRAIMENT ça !

Les saisons avançant j'ai découvert que la foret ça pouvait être sympa (quand c'est sec, je persiste).

Avant de me décider d'aller voir un médecin spécialisé, avec ma *** de genoux je me limitais à 5km une fois par semaine.
Le temps étant redevenu ce qu'il est, le quartier moyen aussi pour courir (quoi que je l'ai fait cet été) j'avais retrouvé mon tapis chéri.



A Coté de ça, cette bêtise ménisquienne m'a permis de percuter que dans les Domyos club il y a d'autres choses que des machines, des cours avec de très bons profs. On en parle ici ? ça vous tente ? mon expérience en "Salle de sport" ?


Mes prochains objectifs running sont


Le Petit Trail des murailles (8km)
oui j'apprend à domestiquer la boue, d'ailleurs si certains l'a ou l'ont déjà faite, vous avez des conseils d'entrainement ? 

La Color Me Rad de Rouen, 
Histoire de faire les cons en famille avec mon frère :p

Le Semi marathon de Tromso, 
Appelé aussi la Polar Night



Bonne soirée 

=)

Elany







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire