jeudi 23 octobre 2014

Make peace with your belly ... Pain & Brioche

Depuis quelque temps, je me suis mise au bio et quand on commence, on se met à réfléchir à sa façon de consommer. 
Plus qu'une mode, je pense qu'il est important de réfléchir à ce qu'on mange. 
Du coup, plutôt que de prendre des toast de pain de mie un jour j'ai eu envie de changer. 

Ce soir on parle donc de pain & brioche à faire soi même ! 
Sauf que je reste un feignasse donc j'ai testé les farines Mon fournil ! 


Pour obtenir les petits pain, 300 g d'eau on mélange, on laisse reposé en vrac une petite heure. On met est forme  (ici 6 boules dans un moule à gâteau)  et là on laisse reposer (au moins 3h un peu moins si vous vivez dans un four ...) 
30 minutes au four plus tard et TADA !


A savoir, tout est indiqué au dos du paquet en fonction de si vous avez une machine, si vous voulez jouez et faire tout à la main. 
Petit conseil perso : je mets un peu moins d'eau car pâte trop humide à mon gout. Par contre, je la travail à la farine de blé blanche 55 basique. 

-------------------------------------------------

Ma petite brioche, théoriquement on ajoute lait + beurre + oeuf 

Sauf que je suis une rebelle (qui a surtout oublié de faire ses coures) 
et j'ai ajouté lait + St Hubert

Pour le concept indication tout est noté au dos avec le même choix machine ou manuel.
Par contre, j'ai un, pour le coup explosé les temps de pause pour celle ci (une nuit) mais pas bien grave, j'ai juste eu à remettre la pâte fugueuse dans le plat avant d'enfourner 





Mon avis 

Les + : 
Le goûts (légèrement (je trouve) citronné de la brioche) 
Le pratique
Le coté tout fait 
Le fun de faire son pain 

Les - : 
Les temps de pause à rallonge
Un peu compact


Bref, voila ma nouvelle routine du week end. Et avec un paquet de farine on fait deux grosses brioches ou deux gros pains. 

Perso une brioche = une semaine et avec mes fruits et café ça me permet d'être calé jusqu'au dej. 
L'avantage du gout, pas besoin de rajouté quoi que ce soit dessus, elle se suffit à elle même. 

Bon ap !

With Love 
eLAny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire