jeudi 16 octobre 2014

Make peace with your Belly ... #1-Blettes


Blettes, Kezako ? 


Je ne sais pas vous, mais ce n'est pas spontanément un légume que je choisirai.

La semaine dernière il y en avait dans mon petit panier, du coup il a fallu réfléchir. 


Pour les blettes, travail en plusieurs étapes. 

1ère étape : L'épluchage 

Les blettes sont en deux parties, une verte et une blanche. Ici je ne me sert que des blancs (j'ai pas encore d'idée pour le vert mais ça se mange aussi)

Donc on sépare vert de blanc, 
On "épluche", enlève les fils de la partie blanche. 


2ème étape : La cuisson

Encore une fois, plusieurs options possibles (perso j'en vois que deux mais je suis ouverte aux suggestions)

Vapeur ou Ébullition.

Pour ma part ça sera 30 minutes à la vapeur. 
Petite particularité, j'ai mis un bouillon de cube dans l'eau. 


3ème étape : Préparation


Avec le contenu du panier (et de mon frigo) j'ai opté pour une Poêlé de légumes végétariennes

Pour deux personnes : 

La botte de blettes 
1/2 Patate douce 
3-4 carottes
1/2 café de tofu frais 

Après épluchage et découpe en petits morceaux de la patate douce on la jette (oui oui avec violence :p) dans une poêle et on la recouvre de bouillon. 
On la laisse mijoter en remuant régulièrement pour que ça n'accroche pas. 

Quand le bouillon commence à bien didisparaîtren rajoute les rondelles de carotte et recouvre de bouillon. 

Une fois qu'il est intégralement évaporé, on ajoute le tofu coupé en dés. 
On fait sauté quelques instant pour qu'il commence a griller (avec un fond de bouillons si vous voulez lui donner un petit gout)

Une fois légèrement doré, on ajoute les blettes coupées en morceaux. 

On fait revenir. 

On sert, et on mange ! 
=)


Bon appétit 

With Love
eLany 


PS .: d'autres idées, pour cuisiner les blettes n'hésitez pas à partager ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire