vendredi 18 juillet 2014

Les années 50 - Paris Palais Galliera



Ce que j'adore avec Paris l'été, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, à voir. La ville ne s'est pas encore tout à fait vidée de ses habitants laissant la place aux touristes et aux rêveurs mais ça commence tranquillement.




Comme je vous en ai déjà parlé en ce moment je travail sur Paris tout en vivant à Lille. Du coup je peux profiter des deux villes comme je l'entends. Et je le fais !


Donc hier j'ai enfilé mes baskets et je suis partie à l'Exposition sur la Haute Couture (et la mode en général) des Années 50 au Palais Galliera.



Cette photo est pour tout mes proches qui ne comprennent pas pourquoi je garde mes mags en collection 

C'est la première fois que j'allais dans ce lieu. J'avais déjà croisé la route d'autres expos dans le passé mais je trouvais toujours une excuse.

16h30, sortie du travail me voila dans le RER. Pour info, le jeudi le Palais ferme ses portes à 21h ^^

Sortie par CDG-Etoile, je me balade sous l'Arc avant de remonter toute (ok juste une bonne partie) la rue Marceau et à l'angle d'une rue me voila arrivée.

Petit détail tarifaire : l'expo est abordable ! 8€ en tarif plein & 4 euros en jeune (jusqu'à 26 ans) c'est franchement bien.

L'expo maintenant.

Au milieu des Robes (tenues), accessoires, croquis, films, etc. On est transporté dans un univers différent.
Cette période où vivait nos grands mères, leur tenues soignées, travaillées m'ont toujours fait rêvée. Autant vous dire que j'étais dans mon élément.



Depuis petite, j'ai été éduquée dans la culture des jolies choses, les créations Christian Dior surtout.





Du coup voir les robes autrement que sur papier mais en vrai devant soi, ça fait forcément quelque chose !

Entre les pages de magazines, les présentations filmées de l'INA qui passent un peu partout dans les salles, surtout les voix de ce genre de documentaire vous change d'époque.
Bon petit secret, maman si tu passes par ici, (j'ai cherché Duchesse sur les photos, je sais pas la bonne époque mais c'était plus fort que moi)






Cette exposition, je la conseille si vous avez envie de voyager dans le temps, d'être dans une ambiance feutrée pendant une petite heure, de vous laissez émerveiller tout simplement ...



Toutes les infos pratiques & complémentaires :
Petite anecdote pour celles qui passent ici, serait tentées mais ne savent pas quoi faire de leur enfant, le site du Palais propose un carnet de jeux et de choses à chercher dans l'expo les occupés en plus (téléchargeable gratuitement sur le site ;-) )

 Si vous y passez ou compter y aller, donnez moi vos impressions.







=)

With Love

eLany
awordwithelany@gmail.com


3 commentaires:

  1. Apprendre qu'il y a une exposition sur les années 50 à Paris grâce à ton blog, c'est génial. Je suis juste en totale admiration devant la mode des années 50. Ton post donne trop envie d'y aller ! Je vais tout faire pour aller bientôt à Paris ! :)

    Héléne du blog http:// le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter d'en faire un certain nombre cet été donc n'hésites pas à repasser.
      Pour la mode des années 50 tu ne vas pas être dessus. L'exposition couvre aussi bien robes de jour, d'après midi, du soir, de cocktail que lingerie et accessoires =)
      N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras vu.
      Bises
      elany

      Supprimer