mardi 22 avril 2014

Méditation & look #3

En fait, je n'aime pas les vêtements ...




Ok c'est curieux, je viens d'avoir cette illumination, je collectionne les chaussures, les sacs à main, mais les fringues, étrangement ça me gave ... Si on devait psychanalyser je suis certaine qu'on trouverai une refus du corps, les conséquences d'effets yoyo depuis beaucoup trop longtemps, etc. Pourtant, à chaque fois j'ai l'impression d'être Toni Colette dans In her Shoes !
Je repense à ça, mon corps, commence à se transformer, faut bien que le sport se répercute quelque par quand même, du coup je commence à perdre mes jeans ^^. Mais, la vraie question, c'est le dressing ! Même si j'ai bien conscience que ça ne sert a rien de le refaire maintenant, la question du quoi ce mettre reste toujours présente.

L'autre jour, on rigolait et prenait des photos avec ma super Lylia, et alors que je pleurnichais d'être archi obèse sur les photos elle a eu la parole de vérité, et elle me voit en tenue de sport régulièrement, elle ne peut que dire la vérité. Toujours est il qu'elle m'a posé la question de POURQUOI je m'habillais toujours de manière à me faire prendre trois tailles de plus que mon corps ?
Je me pose moi même la question ...

Bon après il faut savoir, que j'ai du passé par a peu près tout les styles jusqu'à arrivé sur Lille. Petite, robe à fleur longue chevelure blonde comme les blés bref sortie tout droit d'une histoire de la Comtesse de Ségur, je suis passé à ma phase garçon manqué, cheveux archi court du style "non je ne suis même pas une fille !". Bref, le collège arrive mes cheveux et l'acné arrive, la tendance jean patte d'eph' avec des strasses est là ... Lycée, je me rebellise, je me look en "Emo" j'écoute de la musique trash, je traîne à Bastille le week-end ... Bref je suis une "rebelle" des beaux quartiers de banlieue, "On n'est pas sérieux quand on à 17 ans" devient ma devise. Et puis arrive la fin du lycée, le ras le bol de la banlieue, de Paris, je déménage. Je ne dis au revoir à personne, j'abandonne mes slims multicolores, mes tee shirts avec des cages thoraciques, mes cheveux de toute les couleurs, Une nouvelle page toute propre quoi ^^

Depuis lors, je deviens archi classique, c'est presque chiant de s'habiller, L2-L3 je perds presque 20 kg à cause de maladie, j'ai les joues super creuses, on voit hanches et clavicule, je rentre easy dans un 38 (je mesure 1m75) bref je ressemble à ce que la presse nous martèle, je suis hyper contente !
Mais maladie part aussi vite quelle est arrivé, mes analyses redeviennent normal, et le drame arrive, je regrossi !

Patatra, les fringues redeviennent archi chiante, ça sert plus à dissimuler qu'autre chose et donc je continue à me rabattre sur les chaussures ...

Et puis voila, il y a un an, je fais plusieurs rencontre de vrai sportifs [avant lorsqu'on me posait la question sur le sport je répondais très fièrement "Yoga & Shopping"].
Ces deux personnes ont été super importante cette année (bon il y a intérêt à ce que ça dure plus qu'un an Namého !) pour moi. L'une est prof de fitness, mais oui, je parle toujours d'elle ici ma Lylia si tu passes par là ^^ et l'autre je ne vous en parlerais pas plus ce n'est pas le lieu.
Enfin bref, ces deux énergumènes que j'adore m'ont appris à me réconcilier avec le sport, et petit à petit avec moi (ok c'est pas gagner encore..) mais ça avance.

Et entre ça et à la rentrée, un nouvel appartement, une nouvelle école, un nouveau boulot, va bien falloir que je me rhabille un peu pendant les soldes d'été.
On en reparlera ;-)




Tee shirt - H&m
Jean - Levis
Sac - La Redoute
Boots - Sans marque

Et vous, votre évolution stylistique, Comment ça s'est passé ?
=)
With Love
eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire