lundi 23 septembre 2013

Movie Movie 1

Le Majordome de Lee Daniels



Synopsis AlloCiné :
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…


Contexte où je l’ai vu :
Un pur hasard en sortant des cours une énorme carence en ciné, je saute dans le métro et me voilà à l’UGC de Lille et là … Qu’est-ce que je vais voir ? Oh ce film commence dans 10 minutes Parfait, je prends ma place attrape le magasine UGC histoire de lire un peu le sujet de ce que je vais voir et c’est parti !!

Mon avis :
Très bon film ! Ok ça n’aide pas =D Bon je vais développer un peu. Donc à travers la vie de ce personnage on peut retracer « 30 ans d’histoire » (bande annonce) mais surtout voir une crise sociale énorme qui a marqué les Etats-Unis (mais pas que). Lorsque comme moi on s’était contenté des grandes lignes des cours pour la lutte pour l’égalité  (inculte bonjour !)  on se prend une claque sur la dureté des relations à cette époque-là.

Avec en plus un casting de DINGUE !!!

En fin bref autant dire que je conseil totalement ce film. Juste deux heures de génie !


2 commentaires:

  1. Mon chéri veut aller voir film, il semble très sympa :)
    bises
    ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  2. “Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d’histoire”.
    Voici le slogan policé placardé sur l’affiche de sortie du film “Le Majordome”, en tout cas en France.
    Car, une fois n’est pas coutume, les affiches de teasing américaines sont bien plus engagées (et aussi plus réussies selon moi).
    Pour lire la critique de l'affiche du Majordome, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/majordome/

    RépondreSupprimer