samedi 31 août 2013

Recette 3 - Nems

Envie de Nems, J'aurais été chez moi,, je serais sortie en chercher dans un resto chinois au pif, j'aurais été malade (estomac méga fragile bonjour), j'aurais râlé sur Epsilon de ne pas m'avoir empêchée et basta ... Ah oui, j'oubliais Epsilon est un chat ! 

Mais là, autre scénario, j'étais chez moooommannnn du coup, resto chinois pour m'entendre pleurnicher après la bataille ça l'aurait pas fait, du coup Nem Home Made !! 

[ La Madré est une accro des Momix]

Enfin bref, nous voilà partie pour faire les nems que voici :


Avant cuisson



Prêt à manger 

Pour ce faire, sous le regard attentif d'Epsilon, on prend 400 gr de viande blanche (poulet ou porc) auquel on ajoute 50 gr de vermicelle chinois préalable plongé dans l'eau chaude pour les faire ramollir. Vous ferez de même avec les champignons noirs si vous les utilisez déshydratez.
3 / 4 coups de turbo pour bien mixer la viande
Vous ajouterez ensuite un pot de germe de soja bien égoutté, une boite de miette de crabe. 
N'oubliez pas l’assaisonnement mais à chacun ses goûts.
Soit vous faites ma méthode perso et vous y allez avec les mains dans un grand saladier pour tout mélanger
Soit vous mélangez tout dans Momix en n'oubliant pas de mettre la fonction sens inverse vitesse 8 pendant 30 secondes
Il ne vous reste plus qu'à préparer les petits tas pour les rouler dans les feuilles de riz. 
Perso, j'utilise des quarts de feuilles que je trempe au préalable dans l'eau tiède pour les faire ramollir sinon c'est impossible à travailler
Bon courage à tous


Epsilon super star =p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire