jeudi 29 août 2013

Recette 2 - Sorbet aux pêches


Je vous présente Mon MOMIX !!!

La recette suivante, pour ses adeptes vont me rire au nez (c'est la recette de base de ce monstre) mais elle passe TOUJOURS et est déclinable à l'infini.


La seule chose importe à savoir avec cette machine, c'est quelle fait TOUT. Quand j'ai eu le mien, j'étais septique "C'est un truc pour assistée de la cuisine" et puis à force de l'utiliser, on s'y fait et plutôt super bien =p


Donc on congèle au préalable 500 g de fruits coupés en morceaux (ici mix entre pêches et nectarines)


80 g de sucre en morceaux 
1 blanc d’œuf
un sachet de sucre vanillé 


On passe 10s le sucre vitesse 10
on ajoute le reste
6 coups de Turbo
1 minute vitesse 9
on rajoute le fouet 
30s vitesse 5 (optionnel pour les pêches mais essentiel pour les fraises)
et on mange 
=)
par contre vaut mieux la manger directement parce que sinon elle devient trop dure quand elle est congelée. 


Tadaaaaaa
Je suis quasi sur que ça fait la même avec un bon Blender

photos : eLany
recette : Livre Thermomix de Vorveck 


=)


Bonne journée 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire