lundi 19 août 2013

City Trip #Bruxelles

Week end  du 15 août, de retour sur Lille un peu, histoire de voir comment se porte mon appartement, et puis me voilà vendredi soir tranquille à regarder des films en streaming (oui oui j'ai honte) et là grande question dans mon esprit : Qu'est-ce que je fais demain ?!

Petite envie de plage et puis non, maillot, sable, vent ... pas trop mon délire, donc Bruxelles !! 

Iphone à porter de main me voila avant même de réagir sur l'app voyages-sncf et HOP, trois cliques et 30 euros plus tard (12-25 je je t'aime) mes billets sont prêts pour mon expédition.
En guise de guide touriste la page Wikipédia de la ville sous pdf dans la tablette et dodo ...

Samedi matin 9h, Lille-Europe : "Le train à destination de Bruxelles affiche un retard de 5 minutes". 
Pas de problème il fait beau je reste motivé j'embarque et ziuuuup on change de réseau. 

10h : Gare Bruxelles-Midi, où la gare la plus compliqué du monde ! Je tourne autour histoire de voir le jour, je ne comprend rien, je choisi l'option de sécurité pratique vamos dans le métro. Coup de bol, le guichetier à eu pitié de ma tête de touriste super paumée et se retrouve être un super guide touristique.

Enfin après toutes ses péripéties, je trouve le centre ville et je me balade, beaucoup de kilomètres parcourus dans la journée mais plein de trucs vu aussi. 

Voici un bref échantillonnage
Le reste est sur la Page Facebook =)










Bon au final de ma journée je me dis que j'ai mal géré mon temps j'aurais pu faire un tour du côté de l’Atomium mais faut vraiment le vouloir pour pouvoir le trouver.

Néanmoins une bonne petite balade qui m'a motivé pour en faire d'autre dans le même genre de temps en temps, histoire de découvrir un peu ce qu'il y a dans ma région pour commencer peut être.



Et vous, vous avez bougé pour le 15 août ? 


=)


Bonne semaine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire