vendredi 14 octobre 2016

Trip - Auvergne #1

Hi guy ! 

Ready for traveling ? Let’s go ! 

Aujourd’hui, je vous embarque dans mes valises. Attention, réveil matinal, on part en Auvergne. 

Le voyage : 

Vous me connaissez, je ne voyage qu’en transport et pour Montluçon, mon point d’attache pour le week-end, c’est le train qui l’emporte.

Début de la mission :


Début du marathon à 6h41 à Lille Flandres, métro 5 de la Gare du Nord à la Gare d’Austerlitz, Intercité jusqu’à Vierzon et pour finir TER jusqu’à Montluçon à 11h48. C’est de la matinée ;)  

Je n’avais pas pris d’Intercité depuis mes 10 ans, je m’attendais à subir une grosse partie du trajet dans un train Corail à compartiments immondes, mais forcée de constater qu’il y a eu une super évolution de ce coté-ci on y est bien mieux que dans le TGV. Pour une fois que je fais un compliment à la SNCF ;) 
Tarif aller : 39,50€
Midi arrivée à Montluçon. 

Manque de bol, il pleut. Forcément, ça limite les vas et viens et les balades. On à tout de même poussé brièvement sur NÉRIS LES BAINS. 

Néris les bains c'est quoi ? 

C'est une petite ville thermale de l'Allier, la source découverte par les romains à connue une seconde naissance suite au XIXème siècle grâce à l'engouement de l'impératrice Eugénie pour les Thermes permettant à la ville de se doter d'un Casino. 
Ville Hôpital pendant les deux guerres, elle est aujourd'hui une ville thermale prise d'assaut l'été par les curistes et laissée à sa population locale l'hiver. 


Plus de visuels sur la ville demain, le soleil est prévu ;) 

Pour ce soir, je vous laisse avec des photos du Pavillon du lac,  l'ancienne gare de la ville transformée en salle de réception  et classée aux Monuments historiques depuis 1975. 

Il fait super beau en Auvergne, bon en même temps on est dans les premiers contreforts du Massif Central 



Bonne soirée, à demain ;)

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire