vendredi 17 avril 2015

Icônes américaines - Grand Palais



Plus je vais au Grand Palais, plus je suis impressionnée par leur façon de moduler l'espace. L'exposition sur les Icônes américaines se déroulant dans la "petite" salle du côté (face du Petit Palais). 
Je ne sais pas vous, mais quand on y va, on n'arrive pas a enregistrer que l'on commence par la sortie, bref on se mare avec les gens du vestiaire qui nous observent ... 

Oui je vais a mes expos avec quelqu'un qui a, un sens de l'orientation encore PIRE que le miens :p  


L'expo Icônes américaine est tournée vers l'art contemporain. Un peu d'honnêteté ne faisant jamais de mal (...) je n'y connais absolument rien ! Pire encore, je n'ai vraiment pas la fibre, le recul ou la culture permettant apprécier cette forme d'art.
Au final, je me mare le plus souvent (cette fois ci n'a pas échappé à la règle).  


Pendant notre initiation, on est tombé sur un couple, la fille (surement en art) tentait d'expliquer à son copain les œuvres. Le voir pour le croire, le mec avait l'ai aussi perdu que nous ! Les fous rires en moins, on peut le comprendre ... Vous imaginez la scène de ménage ? 
  


Alors il y a des toiles que l'on trouve jolies, je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment, ce que l'artiste a voulu exprimer, (pour ça le petit guide gratuit de l'expo est très bien). Juste je trouve ça jolie. 

"Merci de ne pas toucher l'oeuvre avec les mains" par contre on peut la piétiner sans soucis ... :p



Ce que je fais de manière éhonté ! 


Jackiiiiiiiieeeeee !!!! 



Conclusion, si vous êtes aussi néophyte que moi, vous allez bien rire. Pour les passionnées, l'exposition est riche en œuvres plus ou moins impressionnante. 

Par contre si vous faites partie de la team "ouais bas à la maternelle on fait pareil " n'y allez pas ! A moins d'avoir une envie (très bizarre) de vouloir critiqué méchamment de manière non constructive .... Chacun ces goûts. 
;-) 

Infos Pratiques : 
Du 8 avril au 22 juin 2015
Ouverture : tous les jours de 10h à 20h (sauf le mardi)
Nocturne le mercredi jusqu’à 22h

Tarifs 
Normal : 12 €
Réduit : 9€ (16-25 ans, demandeurs d’emploi, famille nombreuse)
Gratuit pour les - 16 ans 


With Love 

eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire