dimanche 26 avril 2015

Calais - Cité Internationale de Dentelle #1

Réveillé à 7h, rien à faire de ma journée : 

Et si j'allais à Calais ? 


Un passage au furet et une balade en TER Grande vitesse m'y voila. 

Petite balade dans la Ville, un bon resto plus tard (info sur la page facebook du Blog) je me lance dans la direction du "musée". 

Outre l'exposition Balenciaga, dont on parlera plus tard, je vais découper en 3 parties ma découverte de la collection permanente.  
L'idée du découpage ne vient pas de moi, mais du Musée qu'y se découpe sur 2 étages en trois parties. 

On attaque donc ici à la première partie qui se situe sur une partie du 1er étage. 

- "Au temps de de la Dentelle à la main"- "L'aventure industrielle de la dentelle à Calais" 



Une initiation au fuseau ? 

Une robe en dentelle peut être ? 


La ville de Calais aux temps de la révolution l'industrielle


Psst à Demain pour la suite ;-) 


Vous trouverez toutes mes photos sur facebook 


Rajoutez au fur et à mesure 

With Love 

eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire