vendredi 23 janvier 2015

Versailles 5 - Le Hameau de la Reine


Dernier article de ma série sur le domaine de Versailles : Le Hameau de la Reine
Au passage, dernier bâtiment du Domaine de Marie-Antoinette.
La prochaine fois que je vous en parlerais dépendra de l'autorisation de mon médecin, pour la Course des Princesses



Le hameau de la Reine (Marie-Antoinette) est un petit village fermier au cœur même du jardin de Versailles. Je le reprécise, mais l'accès est Gratuit
La première fois que j'y suis allez je me souviens avoir vu un couple y faire leur photo de mariage. Mes photos en plein hiver ne lui rende pas tout son charme mais ça vaut le détour. 

Après tout, combien de citadin s'extasie quand ils sortent de leur métropole et vois une vache ? =p 



Cette ferme est en activité ! 

Elle est depuis ... une ferme pédagogique accessible uniquement au 5-12 ans pris en charge par des animateurs. 





L'état des bâtiments, n'est pas égal. La restauration s'effectuant au fur et à mesure il va malheureusement falloir y retourner régulièrement pour le voir retrouver sa superbe. 



Pour plus d'information : 

Sur la ferme - Ici
Pour son histoire - Ici
Sur le Domaine de Marie-Antoinette - Ici



J'espère que vous avez aimé cette série sur le Château de Versailles et le domaine de la Reine. 


With Love 

Elany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire