lundi 12 janvier 2015

Versailles 1 - Chateau


Le château de Versailles, je crois que tous les petits écoliers de la région parisienne ont eu leur dose de cette visite (celle la, celle du Louvre et de la Villette).

Toujours est il que je ne me rappel pas y être allé depuis l'école primaire... 

Profitant d'un week-end a Paris, me voilà embarqué sur la ligne C . 

---

The Palace of Versailles, I think all the parisian kids were disgusted of this visit (this one and the Louvre and Villette).

 I don't remember going there since elementary school ...


Enjoying a weekend in Paris, that I took the RER C.


Pour les photos, vous allez avoir celles de la série d'articles mais malheureusement pas plus sur Facebook car comme une débile (tâche, cruche au choix) j'ai supprimé les autres ... (Ceci est un accident !!) 

--
I'm sorry but I delet by accident all my camera pictures ...


Bref Versailles! Gloire architecturale de notre patrimoine historique, chantier meurtrier à son époque il reste que c'est juste magnifique. 

 ---

So Versailles ! Architectural glory of our legacy, murderer site in his time.
 It's stay just beautiful !

Le petit fil blanc est l'audio guide :p

Le problème majeur du château est les groupes de touristes. J'insiste sur le mot groupe. En parlant de touristes je ne vous raconte pas le nombre de fou rire que l'on peu faire en observant. Je m'explique. 

Dans le C on (bas oui "on" je n'y suis pas aller toute seule :p) rencontre un groupe de mexicaines (prête pour allées en boîte mais ça on s'en fou). Dans le château elles nous dépassent au pas de courses dans les premières salles, et on les retrouvent un peu plus tard dans la Galerie des Glaces puis dans la Chambre du roi ne regardant absolument rien faisant juste des selfies. (L'exemple se retrouve dans plusieurs langues je ne cite qu'elles, parce que je suis certaine de leur nationalité). 

---

The big prolblem about Versailles is the touristic groups. I incisist on group. Speaking of tourists I don't tell you the how many of giggles you can have if you look around. Let me explain.


On the C we (yes I say "we" I'm not going alone: p) met a group of Mexican girls (dress for party but it's not the topic). In the castle they exceed us in the first rooms, and we find them few time later in the Galerie des Glaces, and later in the Chambre du Roi. Looking absolutely nothing  just doing selfies. (The example is found in several languages I quote it because I'm certain of their nationality ;-) ).


Du château, je n'ai pas vraiment accroché. On a plus l'impression de se retrouver dans un parc à thème. Par contre, on a eu un bol monstrueux pour visiter les jardins. Je ne vous raconte pas comment cette visite ma rebooster pour la course des princesses


Dans le prochaine article je vous parlerai de ma découverte du Grand Trianon

--

In the next article I will talk about my discovery of  Le Grand Trianon.


Infos pratiques :
Le domaine (château +jardin + domaine de la reine)  est gratuit pour les moins de 26 ans.

L'accès au jardin est gratuit pour tous. 

Accès RER C. 




With love 

eLany













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire