lundi 7 avril 2014

Méditation & Look #1

Etes -vous, vous aussi accro ?






Je parle ici d'addiction à mon smartphone (Vous avez eu peur hein ^^). J'ai la chance de faire partie de la dernière génération à être née sans portable. J'ai du batailler dur avec mes parents pour avoir un portable pour mes 10 ans.

Mon premier portable était en noir et blanc, il ne faisait que téléphoner. Et j'étais tellement habituée que trois jours après je l'ai oublié dans un super marché.

Après j'ai eu un le fameux Nokia, qui doit traîner quelque part dans un carton chez mes parents, pendant que ma mère accro aux nouvelles technologies faisait la course à l'époque pour avoir le plus petit portable (le mini mini de Alcatel ^^), aujourd'hui elle a un Note, trouver l'erreur.

On parlait d'addiction. Depuis que j'ai mon Iphone, j'ai pris des habitudes à noix : le matin mon smartphone est mon réveil, j'ai beau en avoir un super sympa il n'est même pas branché. Parcours du combattant pour l'attraper, je retourne dans mon lit et j'émerge en consultant mes mails, mon compte, mes notifications facebook, instagram, le nombre de visite que j'ai eu dans la nuit sur mon blog, etc.

Vous me direz comme je vis seule tout le monde s'en fou, au pire mon chat râle parce que je ne lui sert pas ses croquettes assez vite mais bon, c'est pas bien grave.

Le problème c'est que cette manie d'attraper mon portable pour me réveiller elle est bien ancrée dans mon cerveau, quand je m'ennuie, premier reflex également.
J'ai toujours su que j'étais une "droguée" de mon portable, sauf que là, retour dans la tête violent, prise de conscience.

Au lycée, j'avais des moments où je l’éteignais totalement quand je ne voulais plus parler à personne ou avoir la paix, et ça pouvait durer pas mal de temps sans que ça ne me pose le moindre problème.
Mais là, je m'étais dis, " ce weekend je pars avec lui du coup je laisse le portable éteint dans mon sac" sauf que, j'en ai été incapable !

Entre Yelp pour savoir où manger, Google map pour savoir où aller, les sms des copines à qui je veux-peux-dois pouvoir répondre", la curiosité du contenu de mes notifications fb, vos petits mails, etc ... Je ne peux vraiment plus m'en passer.

Je ne vous dis pas comment certains râlent, profs et copain en tête ^^
Et vous, votre rapport à la petite boite en plastique ?




Tee Shirt - Pimkie
Débardeur - H&M
Pantalon - Tex


Boots - Sans marque 



=)


With Love

eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire