mardi 18 mars 2014

La Piscine - Roubaix





Quatre ans dans le Nord et encore une inculte (sens littérale). Autant j’adore me promener dans les musées ou expositions parisiennes, autant j’ai complètement un vide sur les lilloises. Pour vous dire, en quatre ans j’ai été à l’expo fantastique au Tripostal et à L’Arche de Noé de l’Hospisse Comtesse, ça limite bien ^^.



Mais si vous me suivez un peu, en ce moment, je suis en pleine phase du “faut pas rester enfermée dans sa connerie” du coup j’ai repris mes bonnes habitudes, mes reebook d’expo (oui j’ai une paires de baskets qui ne sert qu’à ça, un jour faudra que je vous parle de mes chaussures …)

Un samedi après midi, donc me voila partie pour Roubaix direction La Piscine.

Une image valant 1000 mots en voici quelques unes … (les autres ici)






Pour l'histoire, le musée de la Piscine est un ancien bain-douche d'où le l'originalité de la salle principale.





Robe Patou, toute les filles parlent la LBD mais celle ci est vraiment ma préféré de toute !











Avis : un musée qu’il faut voir au moins une fois, par contre je ne comprend pas son prix 9 euros (bon accès à tout c’est cool) mais à coté de ça aucun tarif étudiant ni moins de 25 ans (quand on est habitué au Louvre ou au Quai Branly, payer pour entrer c’est curieux).
Bon une fois qu’on y est entrée on oubli,aussi bien les expositions temporaires, Fourgeron et Gauguin (actuellement), que la collection permanente, sans oublier le lieu en lui même vous submerge.


Je vais pas faire mon intello et vous parlez pratique. Même si j’aime bien resituer ce que je vois, dans ce genre de lieux j’y vais surtout pour admirer. A un moment je suis arrivé dans une salle pleine de sculptures de nymphe, même si en sortant je suis tombé sur le nom de l’artiste, aujourd'hui je pourrais le retrouvé en fouillant les prospectus mais Je me contre fiche (ok pas entièrement) de quand ou comment elles ont été réalisé. Le plus important c’est que je suis encore capable de les visualiser.

Mes anciens profs de Latin-grec-art me décapiteraient s’ils lisaient ces mots ^^ . Mais bon après tout j’ai appris à aimer le Louvre comme ça.

Le meilleur conseil (à mon sens) qu'on met donnée, “regardes et retiens les choses que tu trouves belles, ça te motiveras plus dans tes recherches”. Résultat quand je m'ennuies le samedi après midi sur Paris je file au Louvre et je me retrouve quasi systématiquement devant L’amour embrassant Psyché.






A oui je me suis un peu lâchée à la boutique, mais c’était en solde, les 3 = 17 euros, qui dit mieux ?

PS perso, : Non maman le Design de Cartier est à MOI !

;-)

With Love


eLany
awordwithelany@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire