vendredi 28 février 2014

Et bam ! dans tes préjugés !



Le titre est extrêmement réfléchit, c'est une pure atteinte à ma connerie. Depuis 4 ans que je suis sur Lille, je me suis enfermée dans les préjugés des uns et des autres. Et puis, à force de fréquenter ma super Lylia de LilleFashionBlog j'ai pris conscience de ma propre stupidité. 

Le premier déclic, je pense a été le jour où j'ai visité Lille Sud. Pour les non lillois, Lille sud c'est théoriquement LA ZONE (du style "tu vas te faire égorger si tu y vas"). Sauf que la fille, elle y va pour faire sport deux fois par semaine et j'ai jamais eu le moindre problème alors je me suis fait "agresser" dans mon quartier de vieux ... (cherche l'erreur).

Bref le sujet est que du coup, j'ai assimilé dans le même style, le marché de Wazemmes (et le quartier de Wazemmes en règle général) dans la case "dangereux, fuir" .Mais, la Lylia (entre en scène à ce moment ci) , elle n'arrête pas de m'en parler. Là, une ampoule se met à éclairer ma connerie. 

Du coup dimanche dernier, j'ai pris ma motivation et 
...






Voici mon butin : 
(j'avais un petit scepticisme quant aux légumes et ils sont supers bons !)

pour tout ceux qu'il y a sur la table : 
- de 20 euros (fleurs compris) 

Et bam ! un préjugé de moins.

Ceci est un gâteau !

Pendant longtemps j'ai pensée, extérieur de Lille (bon j'acceptais la métropole lilloise quand même) = cambrousse et péquenots !

Là, mon taf entre en jeu. Il se trouve qu'avec mon stage je suis amenée à me déplacer dans la région (Lens, Maubeuge et St Omer histoire d'être précis). 

Encore une fois, je m'attendais au pire et bas non, même pas !

Bon au niveau urbain pur et dur (je parle systématiquement des alentours des gares), Maubeuge c'est moche, Lens est quelconque et St Omer c'est assez sympa, la gare est neuve on passe une rivière au bords boisés et de loin on aperçoit un bâtiment genre "en ruine, antiquité".

A retenir : Oui c'est la campagne mais à coté de ça, j'ai rencontré des gens vraiment supers ! 

Et bam, encore un préjugé en moins !

=) 

Et vous, ça vous arrive d'avoir des a priori non fondé sur des lieux ? 

Sur cette photo où le chat s'incruste je porte :

un robe h&m
une veste 1.2.3 custo 
une paire de botte de la boutique face au Paon d'Or, rue de Bethune à Lille 

Voili, voilou 


au fait, 
on pense à cliquer 



BOnne soirée 

=)

With Love 

eLany

2 commentaires:

  1. ha oui les préjugés.... il faut toujours testé par soi même^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  2. Après je pense qu'on en a tous un peu sur tout, le principal c'est d'en prendre conscience.

    Merci de ton passage =)

    eLany

    RépondreSupprimer